Engagés, les élèves du primaire ont clôturé aujourd’hui, en arborant leur ruban vert, les journées de prévention contre le harcèlement scolaire. Ils ont, durant ces deux matinées, visionné de petits films de prévention et échangé avec leurs camarades et leurs enseignants, préparé des affiches et participé à des ateliers d’improvisation théâtrale de mise en situation. 

Nous vous rappelons que le harcèlement scolaire est le fait pour un élève ou un groupe d’élèves de faire subir de manière répétée à un camarade des propos ou des comportements agressifs. Les actes considérés comme du harcèlement scolaire sont par exemple, les moqueries, les brimades, les humiliations, les insultes. 

Nous vous invitons à en parler à la maison car cela permet souvent d’identifier les élèves victimes de harcèlement mais aussi ceux qui, consciemment ou inconsciemment, sont les agresseurs. 

Notre rôle à l’école est d’organiser ces journées afin de prévenir toute situation avant qu’il ne soit trop tard, d’informer sur les conséquences et les risques encourus et de rassurer pour libérer la parole chez l’enfant victime de harcèlement.

Daniel Doizé, Directeur du Primaire